Rechercher dans ce blog

jeudi 24 septembre 2015

Opération "dis-moi dix mots" 2016 (Ministère de la Culture)

Goûtez au plaisir des mots, en participant à « Dis-moi dix mots ». L’opération « Dis-moi dix mots » invite chacun à jouer et à s’exprimer autour de dix mots sous une forme littéraire ou artistique de septembre à juin. Ces dix mots sont choisis, chaque année, par les différents partenaires francophones. Dès le mois de septembre, partez à la découverte de ces dix mots et donnez libre cours à votre créativité : dix mots à écrire, slamer, chanter, filmer… !

« Dis-moi dix mots », ce sont aussi des ressources disponibles tout au long de l’année scolaire : un livret des dix mots, une exposition visuelle autour des dix lexèmes, une brochure pédagogique et un site internet convivial et interactif. De l’école primaire au collège et au lycée, l’opération « Dis-moi dix mots » est un concours ouvert à toutes les classes, en France et à l’étranger. Allez découvrir les 10 mots de l’année 2016 et voyagez au cœur d’une lange française, riche d’une incroyable diversité de mots et d’expression savoureuses, décrivant le quotidien avec humour et poésie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire